Séparateur bleu

Tourettes sur Loup

Clément a participé au tour officiel 17 kilomètres avec 1200 mètres de dénivelé sans assistance humaine.
C’est par lui que nous avons été invités et les jeunes sont partis avec les autres coureurs, à l’arrière de la course et ont parcouru près de 4 kilomètres, chacun accompagné d’un membre du Comité.
Le challenge était d’arriver avant les premiers du 17 km pour pouvoir être applaudis. Ils se sont surpassés et l’ont tous fait en moins d’une heure !

Séparateur bleu

Tour de la Thur

La participation au tour de la Thur s’est faite sur invitation du président du Club Vosgien de Saint Amarin. L’association Vue du Cœur a eu le privilège d’ouvrir la trek le premier jour.

Le deuxième jour, nous sommes allés à contre-sens pour rejoindre les derniers candidats du 100 kilomètres.

Le troisième jour, notre équipe a fait un parcours au Markstein, pour finir le quatrième jour en promenade autour du Mont Sainte Odile. Nous avons terminé par une prestation musicale répétée sous la direction d’Alain Christophe.

Séparateur bleu

Ardèche

L’objectif est de sortir les jeunes de leur zone de confort à la découverte d’un paysage différent des Vosges.

Il a fait très chaud.

Toute l’équipe de Vue du Cœur a marché vers Balazuc, un village alternatif où ils ont fait de la faisselle ou des travaux de maçonnerie !

On a visité un centre préhistorique – visite et guidage adaptés à la cécité.

Visite d’une ferme de lavandes aux parfums riches.

Canoë kayak Entourés par une association qui a été inventive pour proposer le meilleur encadrement et un moment inoubliable.

Et pendant trois soirs , on a préparé un spectacle musical : un conte sonore sous l’égide d’Alain pour le présenter au pied du château de Vogüé. Grand moment de fierté et d’émotions. Partage en levant un verre à nos hôtes qui nous accueillis et applaudis.

Séparateur bleu

La Hoube

Les 2/3 juin 2023 a été organisé un week-end convivial, mais aussi de travail. Toujours avec le même objectif : apprendre à s’orienter et apprendre à se faire une image mentale du parcours effectué. Ici le terrain de notre hébergement.
Avec traçage qui respecte les proportions. Les jeunes utilisent du matériel approprié et sont guidés par celui qui est maître dans cet art, Clément.
Ce week-end devait lancer les ateliers qui se feront et qui se font individuellement auprès du domicile de chacun, mais aussi en fonction des besoins de chacun.

Orientation à la voix
Séparateur bleu

La Hoube juin 2024

Le beau temps s’est installé, notre week-end de la Hoube avec Vue du cœur les 1/2 juin a eu lieu sous une pluie battante, mais tout le monde est parti satisfait en dépit du mauvais temps  !

Le programme prévu était à l’intérieur ! Le temps trop court pour tout faire. L’objectif était le partage de chemins de vie différents. Des jeunes adultes, Nicolas, Loïc, Christelle, Béranger, Cyprien, Clément, Nour, ont témoigné avec beaucoup de sincérités et de dignité de leur parcours. Des questions et un vrai partage d’expérience, d’outils et quelquefois des « trucs » de la vie quotidienne.
Des moments forts en émotions et qui ne laissent pas indifférents. Des leçons de vie, de la part de ces jeunes qui ont su rebondir devant les difficultés, avec plus ou moins d’aide.
Le mot du jour a été un proverbe inuit «  Quand tu crois que tu es mort, tu peux encore faire le double «  c’est dire !

Mais, il y a eu de quoi se détendre aussi : de succulents plats préparés par le nouveau cuisinier. Christelle nous a offert un beau moment de conte, Béranger un formidable moment de djembe. Des ateliers de confection de flûte nasale et un atelier plus sérieux d’informatique qui débouchera sur une aide aux plus jeunes, vers les futurs lycéens, avec le matériel spécifique.

Les jeunes et les parents ont de nouveau trouvé des idées pour l’an prochain… histoire de ne pas se quitter en si bon chemin.

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner